Login

Bömech dévoile ses rampes d’épandage Evolution Eco et Profi

Les rampes Evolution Eco de Bömech vont de 12 à 18 mètres en passant par 15 mètres de largeur.

Les gammes de rampes à pendillards Evolution Eco et Profi proposées par Bömech couvrent des largeurs de travail de 12 à 24 mètres.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Bömech a profité d’Agritechnica pour dévoiler deux nouvelles gammes de rampes à pendillards pour l’épandage de lisier et de digestat. La gamme Evolution Eco est composée de trois modèles de largeurs différentes, 12, 15 et 18 m. Cette dernière version est aussi capable de travailler en 15 m grâce à un mécanisme de repliage. La distance de 25 cm entre les tuyaux est la même sur tous les modèles.

Les tuyaux font 50 mm de diamètre. Tous sont dotés d’un système antigouttes. Deux broyeurs répartiteurs Alrena sont installés sur chaque rampe. Ces derniers assurent un débit élevé même au début de l’épandage. Ils peuvent également fonctionner à sec. Il est possible de monter ces rampes sur un attelage à trois ou quatre points et elles peuvent aussi être boulonnées directement sur le châssis d’une tonne non équipée d’un relevage hydraulique.

Les rampes Evolution Profi

Ayant presque les mêmes caractéristiques que la gamme Eco, la gamme Evolution Profi est dotée de deux modèles, 21 ou 24 m. Cette dernière version est équipée d’extensions repliables de 3 m pour passer à une largeur de travail de 18 m. L’espacement entre les tuyaux est de 25 cm pour des sorties de 50 mm de diamètre.

Les rampes Evolution Profi travaillent sur 21 ou 24 mètres. (©  Paul Denis/GFA)

Une protection anticollision est montée sur les deux rampes. Un système antigouttes est aussi installé. Des vérins hydrauliques servent à amortir les mouvements lors du freinage ou du levage. Un système automatique de contrôle de hauteur de rampe vient, via des capteurs indépendants, maintenir la distance au sol et ainsi assurer l’application précise du lisier. Comme la série Eco, cette série de rampes est munie de deux broyeurs Alrena.

Au transport, les deux gammes de rampes, une fois repliées ne mesurent que 2,99 m de largeur à condition qu’elles soient montées sur des cuves de 2,2 m de largeur au maximum. Il est possible en option, de monter différents systèmes de contrôle de section, mécanique, hydraulique ou avec le système Alrena ASC.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement